Un mariage à Menton

petite feuille.jpg

Alexia et Louis ont souhaité un mariage serein et intimiste: une journée en famille, petit comité, dans un cadre exotique avec vue mer, plein de grâce et dans la joie. Enorme coup de cœur pour cette union se déroulant dans des lieux exceptionnels, rempli d’enfants, avec une mariée sortie tout droit d’un tableau de Botticelli.

Les préparatifs.

On est à Menton: il y a la mer, les montagnes, des palmiers, des oliviers des citronniers. Il y a l’hôtel familial où les mariés se préparent.

Pour la papeterie les amoureux ont fait appel à Anisette, une artiste niçoise.

La robe d’Alexia, complétée par un manteau en guipure et une couronne de fleurs en soie, est conçue sur mesure par la talentueuse Christina Sfez.

C’est le matin, un magnifique soleil de mars inonde l’hôtel. Louis veut rester au calme, Alexia reçoit tour à tour membres de la famille, amis et enfants, distribue des sourires.

La cérémonie civile.

Louis tient toujours à préserver son calme. Il décide donc de se rendre à l’hôtel de ville à vélo. Il arrive même en premier, et décide de s’assoir devant la marie en attendant que les invités arrivent sauf… qu’il s’est trompé de porte et que finalement, c’est l’appariteur qui a dû aller le chercher pour qu’il puisse rentrer dans la salle!

La mariée elle, arrive accompagnée par son père devant les regards admiratifs de tous les proches.

La salle des mariages de la ville de Menton a été conçue par Jean Cocteau à la fin des années 1950. Des fresques inspirées par des récits mythologiques, une mariée coiffée de la capelina traditionnelle, un sol tapissé de léopard, le tout encadré par de lourds rideaux de velours rouge… elle est un lieu incroyable et totalement atypique!

Bulles de savon, pétales de roses et applaudissements à la sortie, avec le parvis le plus agréable au monde pour une belle photo de famille !

Voilà, les trois grâces à l’arrière, la Primavera de Botticelli à l’avant, cette décapotable n’a jamais été aussi belle. Le cortège quitte le centre ville pour une courte escapade avant de rejoindre le lieu de réception.

Dans les jardins.

Deuxième lieu atypique du joli jour d’Alexia et Louis: les jardins Fontana Rosa. Les amoureux ont choisi ce lieu classé monument historique pour y réaliser les photos.

Et pendant que les fillettes virevoltent en courant dans les jardins, nous en profitons pour réaliser quelques photos en amoureux, dans la spontanéité et la fraicheur de ce joli moment.

En un clin d’œil tous les invités se retrouvent derrière les mariés, on s’embrasse, on saute en l’air, une seule consigne: pas de photos posées! Puis en route pour le lieu de la réception, avec cette fois les garçons à l’arrière de la “jolie voiture”.

La réception.

La réception a lieu au restaurant Mirazur à Menton. Perché face à la mer, le restaurant est entouré de jardins aux allures exotiques où a lieu le cocktail de bienvenue.

La mariée vérifie que la salle est prête: table principale, table des enfants, petites guirlandes, pompons, fleurs et pétales de roses… tout est harmonieux avec ces tons turquoise si bien assortis à la vue de la baie vitrée qui encadre la salle où aura lieu le repas.

Les plats signés Mauro Colagreco sont colorés, épurés et élégants, en parfaite adéquation avec l’esprit de du mariage souhaité par les mariés. L’ambiance est sereine et joyeuse et la pièce montée accueillie avec bonheur.

Les enfants vont et viennent dans les jardins, les mariés les rejoignent pour profiter encore quelques instants de la belle lumière de cette journée qui touche sereinement à sa fin.

DSC_5600.jpg

«Nos chouchous! Super travail et super résultat, merci pour votre générosité. En attendant de se revoir pour une occasion ou une autre, on continue à faire votre pub avec beaucoup d'enthousiasme et on vous souhaite plein de nouveaux mariages bien mérités !!! »

— Alexia et Louis

Précédent
Précédent

Un mariage à Aix-en-Provence

Suivant
Suivant

Un mariage dans le Lubéron