Un mariage en Dordogne

petite feuille.jpg

Nicole est américaine, Benjamin français, ils se sont rencontrés à New York où ils vivent et travaillent depuis. Mais c’est en France qu’ils rêvaient de se marier! La Dordogne a su les charmer par son cadre verdoyant et bien sur, par ses traditions culinaires irrésistibles!

Les préparatifs.

Au bout d’une route vallonnant dans la verdure, au milieu d’une forêt de 600 hectares, il y a le Domaine de la Léotardie, où Nicole et Benjamin ainsi que leurs proches nous assurent un accueil des plus chaleureux. On parle français, anglais, on sourit beaucoup. Et nous avons hâte de les photographier.

Nicole a tout préparé: sa robe, ses bijoux… ses témoins sont d’une disponibilité totale à notre égard, tout en assurant leur mission de surveillance car Benjamin ne doit apercevoir la robe de Nicole sous aucun prétexte!

La mise en beauté de Nicole a débuté sous les mains expertes de sa sœur et le regard admiratif de ses amies lorsque Benjamin lui fait parvenir un bouquet de ses fleurs préférées ainsi qu’un petit livre qui raconte en images l’histoire de leur rencontre.

Il y a cette tradition vraiment chouette chez les anglo-saxons qui consiste à déboucher une bouteille de champagne juste avant l’habillage de la mariée: un peu de bulles fait descendre le stress et donne parfois des idées pour la finition de ses vœux :)

Tout es prêt, les invités arrivent, il faut passer la robe!

Nicole est radieuse. Sa mère l’embrasse. Sa témoin l’attend dans le couloir pour lui remettre son bouquet de fleurs. Et nous sommes aux anges de pouvoir saisir de tels moments de beauté.

Le père de Nicole vient chercher sa fille pour la conduire à l’hôtel… une grande émotion pour tous que ce formidable monsieur contrebalance par un peu d’humour afin de rendre le sourire à sa fille chérie. Les filles sont prêtes, on y va!

La cérémonie.

Elle a lieu dans la cour arrière - le champ serait plus exact - du domaine. Plusieurs rangées de bancs, des fleurs, un pigeonnier et un incroyable cyprès installés dans la verdure, quelques rosiers grimpant aux murs des bâtisses… tout est là!

Benjamin a souhaité découvrir Nicole au moment de son arrivée à la cérémonie. Nous l’avons trouvé extrêmement émouvant alors qu’entouré de ses témoins, il guette son arrivée à la fois avec joie et impatience.

Nicole_Benjamin_Ceremonie-191.jpg

Quant aux officiants, ils seront deux: la sœur de Nicole et le frère de Benjamin se relayeront, dans leur langues respectives, pour une cérémonie aussi complète qu’émouvante.

Nicole_Benjamin_Ceremonie-155.jpg
Nicole_Benjamin_Ceremonie-167.jpg

Le cocktail.

Il commence par des embrassades et des nuées de félicitations à destination des mariés et se poursuit avec le champagne et les différentes variétés de foie gras qui s’enchainent au bonheur de tous les convives, toutes nationalités confondues :).

En amoureux.

Les familles et amis se tenant bonne compagnie, Nicole et Benjamin peuvent s’échapper quelques instants avec nous pour quelques photos en amoureux.

La soirée.

Suivez les torches Messieurs Dames, et installez-vous dans cette salle en pierre et en bois éclairée uniquement à la lueur des bougies!

Accueil incroyable du nouveau couple suivi de nombreux discours et surprises.

Pendant ce temps en cuisine on s’affaire, ça fourmille, ça sent bon. Volailles, vins, fromages de production locale, tout est succulent.

Nicole et Benjamin esquissent quelques pas de danse, bientôt suivis par les invités. De jolies images pour terminer notre reportage.

« Mille merci, nous adorons les photos !!

Nous avons organisé une soirée spéciale avec du champagne pour tout regarder ! Nous avons été ravis des moments que nous avons passés avec vous et l’ensemble des invités aussi. Nous avons reçu plusieurs messages à votre propos :) Tout le monde aime énormément votre travail et nous les premiers! Encore merci pour tout ! »

— Nicole et Benjamin

Précédent
Précédent

Un mariage à Aix-en-Provence

Suivant
Suivant

Un mariage à Menton