Un mariage à Aix-en-Provence.

petite feuille.jpg

Tout commence par un coup de fil “Je suis Florence, nous nous sommes rencontrées il y a quelques années au mariage de ma belle-sœur et aujourd’hui nous voudrions que vous soyez la photographe de notre mariage”. Voilà un message qui illumine ma journée, d’autant plus que nous avions eu un gigantesque coup de cœur pour cette famille, humainement, esthétiquement… C’est avec une joie particulière que nous avons vécue cette journée aux côtés de Florence et Julien.

Les préparatifs.

Ils ont lieu au Château d’Alphéran dans les environs d’Aix-en-Provence. Une grande allée de marronniers, Un cèdre centenaire, une chambre tapissée de rose où Florence est entourée de toutes les femmes de sa vie qui discutent, rigolent, l’embrassent, se préparent bien sur mais surtout, VEILLENT: Julien qui fait encore des allées et venues dans la cour du château de doit PAS apercevoir les préparatifs de Florence!

Les préparatifs de Julien sont vite réalisés: c’est le mois d’aout et il fait déjà chaud. Alors on attend le dernier moment pour mettre la veste, on s’attache la boutonnière entre témoins et en route pour accueillir les invités à l’église!

L’agitation monte d’un cran dans la pièce où se prépare Florence: c’est le moment de passer la robe! Entre émotion et dévotion, sa mère et ses témoins s’affairent pour fignoler la mariée dans les moindres détails.

2_Preparatifs Florence_178.jpg

La cérémonie religieuse.

L’Eglise Saint Jean de Malte se trouve en plein cœur d’Aix-en-Provence. Entourée de restaurants mignonnets, partageant son parvis avec le Musée Granet, accueillant aussi bien des touristes que des musiciens de rue, elle assure au cortège de la noce un accueil d’un charme digne d’un village provençal. De quoi compenser les échafaudages qui recouvrent sa façade, au grand regret de la mariée (et du notre bien sur !).

Parce qu’on est en Provence, les cérémonies de mariage se clôturent toujours avec le “Bouquet à la Vierge”, moment où les mariés se déplacent pour déposer des fleurs au pied de la statue de Marie, sous le regard admiratif des petites demoiselles d’honneur qui, toutes mignonnes qu’elles étaient, commençaient néanmoins à trouver le temps un peu long !

Echafaudages, acclamations, feuilles d’oliviers et flashes accompagnent le départ des mariés qui quittent leurs proches pour prendre la route, cheveux au vent !

Une parenthèse en amoureux.

Retour au Chateau d’Alphéran où Florence et Julien découvrent les décorations florales installées pendant la cérémonie religieuse. Quel plaisir de voir la concrétisation de ces belles idées après plusieurs mois d’attente!

Les amoureux réalisent que ça y est! Ils sont mariés et la fête est sur le point de commencer. Ils se prennent dans les bras, s’embrassent et esquissent quelques pas de danse sur les sons de l’orchestre qui est en train de s’installer. C’est le moment pour nous de saisir de jolies images au vol!

Le cocktail.

Ce sont les enfants d’honneur qui l’annoncent! Ils accourent vers les mariés, les entourent, tourbillonnent sous le regard des invités qui s’empressent de prendre des photos.

L’orchestre joue, les petits fours sont délicieux et les conversations vont bon train.

Ah oui, les photos de groupe… eh bien que cela ne tienne! On les fera en s’amusant!

Le diner.

Servi en plein air, sous le grand cèdre, les étoiles et des guirlandes lumineuses: le cadre est magique. Les enfants courent en faisant des bulles de savon, après avoir dévalisé le candy bar.

Caché dans les méandres de petites routes de campagne, le Chateau d’Alphéran déploie avec élégance un charme typique de la Provence, avec ses couleurs pastel et ses dimensions chaleureuses.

On accueille les mariés en musique, on enchaine les discours les uns plus touchants que les autres, on déguste des plats délicieux. Le vin vient de Bordeaux, d’où la famille du marié est originaire.

Voilà! Il est temps pour nous de reprendre la route qui serpente parmi les champs, surprenant au détour d’un virage un petit renard et plus loin quelques lucioles.

«  Nous sommes sans voix devant les photos, elles sont vraiment magnifiques et nous permettent de revivre toutes ces magnifiques émotions ressenties lors de notre mariage <3
Nous adorons la lumière, les prises de vue, et la façon dont vous avez réussi à nous mettre en valeur et à retranscrire notre bonheur!

Encore un grand merci pour tout le travail effectué le jour J et après pour retravailler toutes les photos (si nombreuses!!!). Cela nous touche énormément et nous permettra de garder un souvenir exceptionnel de notre mariage!!

Encore un grand merci pour votre travail incroyable!!!
Nous espérons vous retrouver à une prochain heureux événement ! »

— Florence et Julien

Précédent
Précédent

Un mariage en Dordogne

Suivant
Suivant

Un mariage en Dordogne