Un mariage à Fayence

petite feuille.jpg

Il s’agit de l’un des villages perchés les plus charmants de l’arrière-pays varois, tout y est: ruelles en pierre bordées de vignes vierges et terrasses conviviales, terrain de boules, et bien sur beaucoup d’oliviers et de ciel bleu. Et puis il y a Maude et Johan, ce couple très amoureux qui, suivi de leurs familles et amis a décidé de quitter leur Suisse natale pour se dire oui sous le soleil éclatant du Sud de la France.

Les préparatifs.

J’ai rendez-vous avec Maude au centre du village, dans la boutique du coiffeur. Le temps de se saluer, voici la fleuriste qui fait irruption avec dans les mains, un magnifique peigne fleuri de roses anciennes et baies oranges, le tout dans la palette de couleurs du mariage.

Ainsi parée, Maude traverse le village accompagnée des notes de musique d’une terrasse où des musiciens agrémentent le repas des vacanciers avec des airs d’après-guerre. Nous nous rendons à Seillans, où auront lieu ses préparatifs ainsi que les festivités.

Maude a prévu un très joli déshabillé fleuri qui reprend à la perfection son bouquet de fleurs ainsi que les couleurs du mariage, ses témoins portent le même. Vous êtes magnifiques les filles !

Il y a des rires et de la musique mais l’heure de la cérémonie est proche. L’émotion monte (l’agitation aussi), on passe la robe.

La cérémonie.

C’est une ancienne oliveraie de Seillans qui accueillera la cérémonie laïque de Maude et Johan. Quelques branches de gypsophile, des petits cœurs pour guider la voie des amoureux et ces incroyables chaises anciennes dénichées dans le village pour donner une touche de modernité avec leur couleur lumineuse.

C’est le frère de Maud qui officie la cérémonie laïque. Maitrisant son émotion, il accueille le marié et les invités sous l’œil enthousiaste de Maude qui, accompagnée de son père, suit les opérations depuis un endroit de la route où elle ne peut être vue. Les amoureux ont souhaité en effet se découvrir uniquement au moment où la mariée fait son apparition à la cérémonie… de quoi assurer de chaudes larmes au marié, et ce n’est qu’un début!

Quelques mots de bienvenue et un peu de musique … de la légèreté pour ce début de cérémonie qui permet aux mariés de se sentir un peu plus à l’aise.

Famille, témoins se relayent ensuite pour exprimer leur joie et leur amour aux mariés, avec des monts simples qui font sourire entre les larmes.

C’est le moment pour Johan d’exprimer ses vœux à Maude. D’ une boite en métal débordent des petits cygnes en origami, chacun portant une promesse ou un petit bonheur qui les unit. Vite, un mouchoir pour la mariée!

Bien que contenus sur une simple feuille de papier pliée en quatre, les vœux de Maude n’en sont pas moins émouvants.

Echange d’alliances et départ des mariés sous une pluie d’applaudissements pour finir la cérémonie!

Le cocktail.

Les émotions et le soleil donnent soif, quel bonheur que ces rafraichissements aient pu trouver une place dans le champ d’oliviers!

maude_johan-043.jpg

Champagne ou limonade? A chacun ses bulles, ponctuées des rires provenant des groupes qui se font tirer le portrait de façon tout à fait… amusante!

En amoureux

Les invités quittent doucement l’oliveraie afin de se retrouver un peu plus tard. Maud et Johan s’offrent quelques instants en amoureux sous les rayons du soleil couchant.

La réception

C’est La magnanerie de Seillans qui héberge la suite des festivités. Les mariés sont accueillis par des applaudissements et du champagne bien sur!

On y rit, on s’y embrasse, on immortalise tous ces instants par des images prises sur le vif.

Dans les parfums des herbes aromatiques et des délicieuses grillades, nous saluons nos jolis mariés qui poursuivent la soirée en bonne compagnie.

« Un grand merci pour ces magnifiques photos que nous avons découvert durant notre voyage de Noces. Nous sommes très contents du résultat et nous nous sommes remémorés avec émotion cette journée, en les visionnant. »

— Maude et Johan

Précédent
Précédent

Un mariage dans le Lubéron

Suivant
Suivant

Un mariage en Ile-de-France