Un mariage sous la pluie en région parisienne.

petite feuille.jpg

Habitués à la lumière du Sud de la France, ce ciel parisien n’augurait rien de bon pour notre reportage photo. En réalité, cette pluie printanière a ajouté un charme indescriptible au mariage intimiste et romantique de Marie-Amélie et Rémi.

La cérémonie civile.

Tout commence à Maisons-Alfort, où nous voyons arriver nos amoureux devant l’Hôtel de Ville sous les applaudissements de leurs proches.

La cérémonie religieuse.

A quelques kilomètres de la mairie, se trouve joli village médiéval de Favières où nous nous retrouvons plongés dans une ambiance d’un charme inouï: verdure, calme, petites maisonnettes en pierre bordées d’hortensias et vignes vierges, une église (Saint Sulpice de Favières) digne d’un conte de Noël où officie un prêtre d’une grande gentillesse. Et toujours la pluie qui fait briller tout ce décor.

Une balade en parapluie.

Des oiseaux invisibles piaillent, les roses sentent bon, les gouttes de pluie brillent: nos mariés se serrent tout naturellement l’un contre l’autre sous le parapluie et il n’y a besoin de rien d’autre pour réussir les photos en amoureux.

Chaque photo a l’air, dans cette ambiance, d’être la première image d’une histoire qui n’attend qu’à être racontée. La présence de Marie-Amélie et Rémi est à la fois douce et intense, tout comme la complicité qui les unit.

marie_amelie_remi_amoureux-078.jpg

La pluie on l’accepte, on l’oublie puis finalement on en joue: elle devient tout simplement un joli souvenir!

marie_amelie_remi_amoureux-107.jpg

La réception.

Les invités eux, se sont rendus au Domaine d’Euclide, un joli lieu de réception dans l’Essonne, où émerge une belle ambiance chaleureuse dans un décor aux délicates tonalités pêche.

C’est le moment pour nous de quitter la noce, avec un énorme sentiment de gratitude envers nos mariés qui nous ont permis de vivre ces moments de pur enchantement à leurs côtés.

merci amelie remi.jpg

«  Merci à vous pour toutes ces photos, très belles et parfois amusantes, c’est tout à fait ce que nous voulions!

Depuis leur réception, nous avons passé de nombreuses heures à les regarder en boucle.

Les invités ont beaucoup apprécié votre présence.

Quel dommage que le temps n’ait pas été plus clément ! Nous espérons que nous aurons l’occasion de refaire d’autres photos sous le soleil cette fois, mais toujours devant votre objectif ! »

— Marie-Amélie et Rémi

Précédent
Précédent

Un mariage à Menton

Suivant
Suivant

Un mariage à Aix-en-Provence